Né le 8 avril en 1945 à Casablanca, Abdelkrim Ghattas est professeur à l'Ecole supérieure des Beaux-arts de Casablanca. Artiste peintre ayant exploré abstraction et figuration, il est aussi membre de l'Association marocaine des arts plastiques (AMAP). Il débute sa vie artistique en intégrant l'Ecole des Beaux-arts en 1964 de Casablanca avant de partir en 1968 à Paris pour y compléter ses études.

Artiste aux multiples facettes, Ghattas propose une œouvre exceptionnelle mariant quête identitaire et préoccupations universelles. Très marqué par son père et par sa ville natale Casablanca, il ne cesse de peindre la mer et l'horizon dans tous leurs états. C'est sa façon de leur rendre hommage tout en extériorisant émotion et visions. Passionné, profondément émotif et la sensibilité à fleur de peau, Ghattas est réputé pour la poésie de son pinceau et la grande technicité de son travail. Ses fresques ont orné les murs d'Asilah, d'Agadir, de Casablanca et de Salé. Il a déjà participé aux concours internationaux de sculpture sur neige aux États-Unis et au Canada. 

DSC00165_Artiste_Abdelkarim_Ghattas_Maroc_peintre DSC00148_Artiste_Abdelkarim_Ghattas_Maroc_peintre DSC00166_Artiste_Abdelkarim_Ghattas_Maroc_peintre DSC00191_Artiste_Abdelkarim_Ghattas_Maroc_Peintre DSC00144_Artiste_Abdelkarim_Ghattas_Maroc_peintre